L'histoire du groupe Malinvaud
Crée en 1871 par Alfred MALINVAUD, l’atelier de gravure fabriquait des poinçons, cachet cire, marques mais aussi des décors pour la porcelaine de Limoges.
Décédé tôt, c’est son fils aîné Roger épaulé par sa mère qui assure la pérennité de l’entreprise, tandis que les autres fils Gustave et Léonce partiront à Lyon créer MALINVAUD Frères.
Roger n’ayant pas de descendance, c’est Marcel fils de Léonce qui en 1948 décide de quitter Lyon son berceau familial pour reprendre l’atelier de Limoges.
Il y développe les plaques gravées en Plexiglass, matériau innovant pour l’époque, qu’il diffuse dans toute la France, ainsi que l’impression typo relief et offset.
Jean-Alfred, 4ème génération, après avoir été en étroit binôme avec son frère Eric a la création d’une entreprise de meuble pendant 14 ans, a décidé en 1987 de s’investir dans MALINVAUD & CIE.
Aujourd’hui, l’entreprise moderne continue son adaptation et développe des techniques de marquage de sérigraphie, de gravure chimique, d’impression numérique, de laser, etc …
Ces activités complémentaires aux anciennes sont regroupées dans quatre familles distinctes mais connexes : l’impression, la gravure, la sérigraphie et la signalétique.